28 janvier : conte à la maison

Deux conteuses de Tulle, Virginie et Ginette, sont venus nous raconter des histoires pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

"Pèle mêle, d'histoires d'animaux, d'hommes, de sagesse et de fantaisie d'ici  et d'ailleurs pour les petites et grandes oreilles".
 

12 mars : théâtre chez l'habitant

La Compagnie Opus a fait une petite halte chez Nelly et Loïc pour une représentation de leur spectacle "L'EXCURSION", le dimanche 12 mars. Les spectateurs étaient au RDV. C'était un moment agréable et insolite qui nous a permis de décrocher de notre quotidien. Nous avons continué les échanges autour d'un buffet et d'un petit Kir. A refaire sans modération.


1er avril : Atelier Samoussas

Après avoir coupé en tout petit, les poireaux "frais", la ciboulette et les oignons, nous voici lancés dans la découverte du pliage des samoussas de Madagascar.

Cette technique est tout un art qui demande beaucoup de patience.

Un vrai coup de main que Pâquerette a essayé de nous transmettre. Malheureusement, il semble qu'il va nous falloir plus de temps pour nous, simple novice pour maîtriser cet art .......


8 avril : Échange de Graines

Le printemps est là, Méli Mélo ouvre son jardin. Nous nous sommes donc retrouvés le 8 octobre, pour échanger, troquer nos graines, nos plants, nos idées.

L'arroche, la sucrine, le patidou, le potimarron vert, les grosses tomates jaunes de Lolo, les tomates zébrées noires, les aubergines rose, nous ont fait voyager autour d'un thé.

Et maintenant, il est temps de planter......


20 Mai : La soirée des associations

Nous avons souhaité organiser une soirée pas très loin de chez nous afin de retrouver les amis, les voisins, de faire des connaissances et sans débourser d'argent ; chacun devait apporter un plat et une boisson. Les associations ont offert l'apéritif et la commune  l'animation qui a été faîte par Radio Lac. De plus, nous avons décidé de faire un feu de la St Jean un peu en avance.

La magie a opéré, nous avons vu plein d'étoiles danser dans le ciel et des sourires sur les visages d'enfants mais aussi d'adultes.

Une soirée bien rempli qui a permit de passer un moment convivial et agréable au bord du lac de St Pardoux.

Et avec tout le confort possible, regardez la belle table de nos "anciens" ......

 


21 juin : fête de la musique

Musique, barbecue, rencontres agréables de voyageurs en escale sur St Pardoux et ravis de cette soirée, échanges, rires et bonne humeur. Cette année encore, la fête de la musique sur le petit pont de St Pardoux a été  un grand moment de détente. Nous avons ri, dansé, chanté (ou essayé...!) sous les rythmes pêchus du groupe LAXAMAX, que l'on remercie vivement. 


8 juillet : balade aux taffres

En avril 2016, nous étions réunis et avions accueillis de nombreuses personnes intéressées par l'histoire de notre village et de ses alentours pendant cette dure période de la seconde guerre mondiale. A cette occasion, nous avions appris qu'un maquis avait été organisé non loin de chez nous : au Puy Massert.

 

 

 

 

 

 

 

 Le 8 juillet, nous sommes donc allez marcher sur les traces des maquis et découvrir les lieux où préside un grand chêne avec de multiples inscriptions. Nous avons aussi rencontré Lucienne qui a cette époque avait 10 ans.

 


23 septembre 2017 : Visite de PARIS

Tout en restant bien confortablement calé au fond de notre fauteuil, Maxence nous a baladé dans les rues de Paris.

Il nous a fait partagé ses connaissances et sa passion pour notre capitale. C'était un moment de détente et de coupure avec notre quotidien.

 


8 octobre 2017 : grande fête à St Pardoux

Satisfaits du succès remporté par la fête automnale de l'an passé, Méli-Mélo s'est relancé dans l'organisation de cette grande journée, soutenue par la municipalité et les autres associations du village.

Au programme était prévu: vide-grenier, marché gourmand, manèges, animations de rue, groupe de musique, ludothèque.

Malheureusement le temps n'était pas avec nous. La journée a été un peu mouillé. Mais le moral des troupes n'a pas été entamé, loin de là, alors on vous dit :

"à l'an prochain"